Aké M’bo, vice-président du PDCI inhumé à Angoho

Sotchy Aké M'bo Frédéric, a été inhumé le samedi 20 février 2021 à Angoho, son village natal sis dans la commune d'Agboville.

Avant d'être conduit à sa dernière demeure, l'homme qui incarnait le à Agboville a eu droit à un hommage, en présence des militants et cadres de la région et du Général Gaston Ouassénan Koné, vice-président du Parti, représentant le président Henri Konan Bédié.

La mémoire d'Alerte M'bo, rappelé à Dieu dans sa 72ème année, a été saluée au-delà des militants de son parti par ceux du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dont le président Alassane Ouattara fut représenté par le directeur exécutif, Adama Bictogo.

Les uns et les autres ont souligné à la fois la qualité du parcours professionnel de l'homme et du militant engagé, ouvert aux autres partis politiques.

Délégué départemental du PDCI-RDA de 2005 à 2019, il fut promu depuis 2019 vice-président de son Parti. Pour tous les sacrifices consentis au profit du PDCI-RDA, il a été élevé à titre posthume au grade d'officier dans l'Ordre du Bélier.

LIRE AUSSI: Législatives à Sikensi : un candidat se retire de la course

Côté professionnel et politique, il fut maire de la commune d'Agboville de 1995 à 2001, directeur de la Caisse générale de péréquation de 1984 à 1997 et professeur à l'Académie des Mers de 1977 à 1983, expert en Transport maritime, directeur d'exploitation d'entreprises privées, entre autres.

Written by Romuald Kwame

avion

(COVID-19) Chine : la province du Hebei n’a plus de zones à risque moyen ou élevé – Actualités 21/02/2021

Législatives 2021 à Guémon : Tailly Thierry reçoit le soutien des élus