« Akwaba City » sur l’axe Abidjan – Anyama: un projet de 30.000 milliards de FCFA pour le Grand Abidjan

Le projet « Akwaba City », une ville nouvelle qui illuminera l’axe Abidjan-Anyama, a franchi une étape importante avec l’intégration de la zone logistique.

Une équipe de Sophia, entité promotrice du projet, a présenté le mardi 19 décembre 2023 le projet à la direction générale du Port d’Abidjan.

La zone logistique, d’une superficie de 8.800 ha, devrait accueillir des magasins et des parkings de gros camions. Elle devrait également accueillir un marché de véhicules d’occasion, des espaces de stockage d’anacarde et de coton.

Ce projet vise à décongestionner le port d’Abidjan et permettre aux opérateurs de récupérer en temps record leurs marchandises.

Zone logistique intégrée au projet « Akwaba City » à Abidjan

Les discussions entre les deux parties devraient se poursuivre en vue de la signature d’une éventuelle convention.

La ville nouvelle « Akwaba City » se veut une solution prospective de la restauration au Grand-Abidjan. Quelque 30.000 milliards de FCFA devraient être mobilisés pour réaliser cette ville nouvelle qui aura inéluctablement un impact sur le District d’Abidjan.

Ce projet est un véritable exercice ingénieux de la catharsis des problèmes d’urbanisation. Il propose des solutions durables pour l’émergence urbaine.

La rédaction vous conseille

Written by Colombe Blanche

Convention C190 : les 5 centrales de Côte d’Ivoire en ordre de bataille pour la ratification

Togo : le marché d’Agoè-Assiyéyé incendié