Saïd Penda : « Ouattara, mollesse ou magnanimité ? »

Selon le journaliste Saïd Penda, si quelqu'un devrait être nominer pour le Prix Nobel de la Paix, ce serait le président Alassane Ouattara.

Pendant que les victimes des escadrons de la mort et des massacres de Gbagbo criaient encore vengeance, le président ivoirien a libéré 800 hauts dignitaires et partisans du régime du criminel de guerre Gbagbo. Mieux, il a dégelé tous leurs comptes, permettant à ceux-ci de jouir en toute impunité des deniers volés au contribuable.

La quasi-totalité des barons du système Gbagbo étaient des enseignants et aucun d'entre eux ne peut justifier de la petite fortune sur laquelle ils sont aujourd'hui assis. Ni Mamadou Coulibaly, ni , encore moins Lida Kouassi et les autres.

Le précédent de magnanimité du président Ouattara n'existe nulle part sur la planète. Je parie que si Gbagbo la brute et la machette n'étaient pas devant les juridictions internationales, ils seraient aujourd'hui en liberté, en train de narguer leurs victimes, comme le font leurs partisans, eux qui n'ont jamais manifesté le moindre remord, ni exprimé un semblant d'empathie.

LIRE AUSSI: Quand Marcel Amon-Tanoh critique l'émergence de Ouattara

Un groupe de journalistes internationaux avec qui j'échangeai récemment était unanime : s'ils devaient nominer quelqu'un pour le Prix Nobel de la Paix, ce serait .
Ce qui est vrai, est vrai !

Written by Saïd Penda

avion

Le président cubain adresse ses félicitations à Raul Castro pour son 89e anniversaire – Actualités 04/06/2020

avion

Bonjour, Afrique du 04 juin 2020