Alerte rouge en Côte d’Ivoire, la météo change de ton

inondations pluies aboisso

En Côte d'Ivoire, la météo annonce des averses de pluies accompagnées parfois d'orages sur l'ensemble du territoire en début de matinée ce lundi 12 juin 2023.

La grande saison des pluies est installée avec son corollaire de dégâts, d'inondations et malheureusement, de pertes en vies humaines.

Le gouvernement appelle depuis plusieurs mois, les Ivoiriens habitant les zones à risques à quitter les maisons précaires.

Malheureusement, certains défient la nature ou que les conditions de vie sont telles, que la fatalité est leur religion.

Ce dimanche 11 juin 2023, la pluie a encore fait des dégâts et des morts. Un éboulement de terrain a englouti une famille de cinq (5) personnes à Bel Air, selon le ministère de l'Assainissement.

LIRE AUSSI: 5 morts dans un glissement de terre à Yopougon: le Ministre Bouaké Fofana sur le lieu du drame

À Grand-Bassam, la pluie a certifié les ouvrages. Le maire de la commune, bottes au pied, a constaté lui-même, la montée des eaux. « Le véritable problème d'Abidjan et bassam c'est le drainage », rappelle un observateur.

À Grand-Bassam par exemple, les nouvelles cités qui poussent n'ont pas de canalisations pour l'évacuation des eaux de pluie.

Written by Fernand Dédeh

Yamoussoukro : 20 individus dont un ex-prisonnier arrêtés

Ernesto Djédjé, décoré à titre posthume