4e pont d’Abidjan : la première section ouverte à la circulation

Travaux de la première phase du 4e pont d'Abidjan
Travaux de la première phase du 4e pont d'Abidjan © Crédit Photo DR

La première section du 4e pont d'Abidjan reliant Yopougon au Plateau a été ouverte à la circulation le mercredi 10 janvier 2024.

Cette nouvelle infrastructure, d'un coût de 152,2 milliards FCFA, permettra aux populations d'avoir une alternative à l'autoroute du Banco pour relier ces deux communes.

Le pont, long de 1,4 km, est composé de deux viaducs et de deux bretelles d'accès et de sortie. Il comprend également une plateforme de péage qui sera mise en service ultérieurement.

Pour l'heure, les automobilistes peuvent circuler librement sur le pont, sans payer de péage.

La réalisation de cette première section du 4e pont d'Abidjan s'inscrit dans le cadre du processus de désengorgement de l'autoroute du Nord. Elle permettra de fluidifier la circulation entre et le Plateau, deux communes qui connaissent une forte croissance démographique.

La rédaction vous conseille

Les usagers de la route ont accueilli avec satisfaction l'ouverture de cette nouvelle infrastructure. Ils espèrent qu'elle permettra de réduire les embouteillages sur l'autoroute du Banco.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Revue de presse ivoirienne du 12 janvier 2023 : Les Éléphants prêts pour le coup d’envoi de la CAN, Thiam, pressenti Ambassadeur du Maroc

Sous-préfecture d’Alépé : des bureaux cambriolés