Algérie: 8 bébés meurent dans un incendie à la maternité mère-enfant d’Oued Souf

8 bébés sont morts dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre dans l'incendie d'une maternité dans le centre-ouest de l'Algérie.

Le feu a déclenché à 3H50 du matin (2H50 GMT) dans l'hôpital mère-enfant d'Oued Souf, dans le nord-est du Sahara algérien.

«Nous déplorons malheureusement la mort de huit nourrissons, certains brûlés et d'autres asphyxiés par la fumée », a déclaré un responsable de la protection civile algérienne le capitaine Nassim Bernaoui, précisant que tout le personnel de l'établissement a été évacué, par la suite.

A LIRE AUSSI : Incendie à l'abattoir de Port-Bouët, ce qui s'est passé

Des dizaines de camions ont été mobilisés pour venir à bout de l'incendie. Ce qui a donné de préserver la vie de 11 autres nourrissons, 107 femmes et 28 employés de l'établissement.

En mai 2018, cet établissement de santé « mère et enfant » avait été ravagé par un incendie causant d'importants dégâts matériels mais aucune perte en vie humaine.

A LIRE AUSSI : Yopougon: une famille périt dans un incendie

Le Premier ministre Noureddine Bedoui a demandé l'ouverture en urgence d'une enquête pour situer les causes de l'accident.

Written by Karine Kamatari

Côte d’Ivoire: Des centaines de poulets avariés saisis à Aboisso

Liberia: Manifestation des femmes enceintes dans les rues de Monrovia