Can 2022: Côte d’Ivoire vs Algérie, Djamel Belmadi promet de « tuer » les Éléphants


L’Algérie se trouve en grande difficulté dans cette CAN 2022. Djamel Belmadi, sélectionneur des Fennecs, promet l’enfer aux Éléphants de Côte d’Ivoire le 20 janvier.

L’Algérie pourra-t-elle faire mieux que la Côte d’Ivoire en 2017 ? C’est la grosse interrogation qui taraude les esprits des observateurs du football africain. En effet, tout comme la Côte d’Ivoire vainqueur de la CAN en 2015, mais sortie au premier tour lors de l’édition suivante, l’Algérie est également au bord du précipice en 2022. Tenue en échec par la Sierra Léone (0-0) et défaite par la Guinée Équatoriale( 1-0), l’Algérie est contrainte de battre la Côte-d’Ivoire lors de son troisième match pour éviter une élimination.

Malgré la mauvaise posture de sa formation, le sélectionneur des Fennecs d’Algérie, Djamel Belmadi, croit fermement que ses poulains se qualifieront pour les 8ès de finale de la compétition. Les Lions de l’Atlas veulent poursuivre l’aventure dans la compétition. Pour ce faire, il compte battre les Eléphants, le jeudi 20 janvier prochain.

LIRE AUSSI : SODECI : incident technique, coupure d’eau à Abidjan ce 18 janvier 2022, voici les quartiers concernés

‘’ Bien sûr que j’y crois ! Tant que je ne suis pas mort, je vais y croire. Je leur ai rappelé 2018. Ils étaient tous là. Qu’est-ce qui était difficile ? Se relever à ce moment-là ou maintenant après 3 ans de travail ? (…) Nous n’accepterons pas d’être éliminés de ce tournoi sans tout donner. Il n’y a pas de réponses rationnelles à tout. On peut dominer outrageusement sans marquer ou prendre un point, et on peut en parler pendant des heures. On se créé des occasions par dizaines, mais aucun ballon ne veut aller au fond. J’ai dit aux joueurs de ne jamais parler à chaud, mais j’ai envie de leur parler. J’ai vu un groupe de coéquipiers, de compatriotes et frères peinés, frustrés et presqu’abattus. La Côte d’Ivoire est une grosse équipe, mais ce ne sera pas insurmontable. (…)On va préparer la Côte d’Ivoire, on va travailler. Je leur ai dit que j’allais m’occuper du reste. Ils doivent juste se concentrer sur le football’’, a déclaré le coach des Fennecs d’Algérie.

LIRE AUSSI : Mort de 4 filles à Koumassi : une autopsie en cours

Comme on le constate, les Eléphants n’effraient pas Djamel Belmadi qui veut les ‘’tuer’’ afin de s’offrir une place en 8ès de finale. Il faudra aux Algériens rehausser le niveau de leur jeu pour espérer survoler les Orange-Blanc-Vert, le jeudi 20 janvier prochain, lors de la 3è et dernière journée du groupe E.

Written by Martial Gohourou

La Sodeci dément toute coupure généralisée de l'eau en Côte d'Ivoire

SODECI : incident technique, coupure d’eau à Abidjan ce 18 janvier 2022, voici les quartiers concernés

« Le soutien du PPA-CI de Gbagbo au Mali comporte de nombreux enjeux »