Allemagne : l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration entame sa reprise avec la levée des restrictions liées au COVID-19 – Actualités 20/07/2020

avion

ACTUALITES , 20 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le taux de fréquentation des hôtels et restaurants allemands a commencé à afficher une reprise en mai, enregistrant une croissance de près de 45% par rapport au mois précédent, a annoncé lundi l'Office fédéral allemand des statistiques (Destatis).

L'assouplissement des mesures de protection contre le a eu un impact sur le secteur de l'hôtellerie et de la restauration du pays, observe Destatis.

Par rapport à l'année précédente cependant, la fréquentation des hôtels et restaurants allemands reste en baisse de 64%, selon les données provisoires de Destatis. Les hôtels et autres établissements d'hébergement ont été particulièrement touchés avec une fréquentation en baisse de 80% par rapport au mois de mai de l'année passée.

« En raison des exigences de distance minimale et des mesures de protection strictes contre le , on observe cependant une baisse du chiffre d'affaires », a déclaré lundi à Xinhua la directrice générale de la Fédération allemande des hôtels et restaurants (DEHOGA), Ingrid Hartges.

Après trois mois consécutifs de baisse du chiffre d'affaires, la baisse des ventes « menace l'existence de dizaines de milliers d'entreprises et d'emplois », a souligné Mme Hartges.

Selon elle, les hôtels des grandes villes et ceux spécialisés dans l'accueil de conférences, ainsi que l'industrie de la restauration, ont également été « massivement affectés » en en raison de l'annulation de nombreuses conférences, foires commerciales et d'autres événements. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La question palestinienne est toujours la question centrale au Moyen-Orient, déclare Xi Jinping – Actualités 20/07/2020

avion

La coopération dans la lutte contre le COVID-19 contribue à renforcer les relations sino-zambiennes, déclare Xi Jinping – Actualités 20/07/2020