Alliance Affi – RHDP : le FPI réagit, « le fil de la communication n’est pas coupé »

Pascal Affi N'Guessan et le président Ouattara
Pascal Affi N'Guessan et le président Ouattara © Crédit photo Sercom Présidence ivoirienne

En conférence de presse le 26 avril 2023 à Abidjan, le secrétaire général de ce parti, Issiaka Sangaré, est revenu sur l'alliance FPI-RHDP.

« Le fil de la communication n'est pas coupé entre la haute direction du Front populaire ivoirien et la haute direction du . Il faut considérer chaque chose en son temps »  a rapporté Issiaka Sangaré.

Avant de conclure, « le RHDP a déjà publié sa liste. Je vous ai clairement dit que, au nom de la réconciliation et de la cohésion qui fondent principalement cette alliance, il y a des questions qui peuvent être abordées (…) ».

LIRE AUSSI : Simone Ggagbo, « une femme qui n'en veut à personne », selon Jean Bonin

Issiaka Sangaré a fait remarquer que la liste de son parti pour les élections locales sera publiée jeudi 27 avril 2023, non sans assurer que le président du parti, Pascal Affi N'Guessan, sera candidat aux régionales dans le Moronou en dépit de l'alliance annoncée avec le RHDP.

LIRE AUSSI : Crime à Abobo Biabou : ils tuent leur frère ainé pour un bien immobilier

Rappelons que le 28 janvier 2023 le président du , l'ancien Premier ministre de , Pascal Affi N'Guessan avait annoncé que son parti conclura  » prochainement  » une alliance avec le Rassemblement des houphoüetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le parti au pouvoir en Côte d'Ivoire.

Written by Christian Binaté

BEPC 2023 à Ouellé : les épreuves physiques lancées

Koffi Olomide baptisé « Koffi Wua Moayé » à Toumodi: des images