Matériel électoral emporté au Lycée Moderne de Béoumi par des individus

Le vote interrompu dans les bureaux de vote du Lycée Moderne de Béoumi où des individus non identifiés ont fait irruption dans le centre de vote emportant tout le matériel électoral.

Ce samedi 31 octobre 2020, jour d'élection en Côte d'Ivoire, l'opération de vote qui se déroulait dans la tranquillité au , a été suspendue par des badauds surgis de nulle part, qui ont emporté tout le matériel électoral.

Cette même journée, des inconnus ont emporté tout le matériel informatique et des documents importants  de la Commission électorale indépendante (), M'batto, dans la .


LIRE AUSSI : La CEI de Kouassikouassikro à Dimbokro attaquée, le matériel électoral emporté

Rappelons que Henri Konan Bédié et Pascal Affi N'Guessan appellent à une désobéissance civile et un boycott du scrutin en vue d'un dialogue pour une réforme de la Commission électorale indépendante (CEI).

Un collège de plus de 7 millions d'électeurs est appelé aux urnes ce samedi pour choisir le nouveau président de la République entre deux candidats à savoir , du Rassemblement des pour la démocratie et la paix () et , indépendant qui ont battu campagne pour ce scrutin.

LIRE AUSSI: M'Batto : le matériel électoral emporté ce 31 octobre 2020

Les candidats du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié et du (), Pascal Affi N'Guessan ont suspendu leur participation au processus électoral en demandant un report du scrutin.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020: début de vote à Adzopé

La crainte d'une escalade des violences est forte en Côte d'Ivoire, dix ans après la crise post-électorale de 2010-2011, née du refus du président de reconnaître sa défaite électorale face à Ouattara, qui avait fait 3 000 morts.

Written by Tristan Sahi

Présidentielle 2020: Le scrutin démarre calmement dans des centres abidjanais – Actualité ivoirienne 31/10/2020

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 31 octobre 10H00 – Actualités 31/10/2020