Son corps a changé de cercueil en pleine rue à Yopougon, ce vendredi 16 novembre 2018. En attendant que nous revenions sur ce qui a provoqué cet incident, nous vous présentons Ama Kalo Mireille Kra, la jeune fille défunte.
C'est le 5 novembre que Ama Kalo Mireille Kra, jeune élève, est décédée, au CHU de Cocody. Fille de Boniface Kra, président du Syndicat national des pompes funèbres de Côte d'Ivoire (Synapofu-CI), sa dernière veillée a eu lieu le 14 novembre, dans la commune où réside son père, précisément à Abobo Dépôt 09.
Ce vendredi, la levée du corps à l'Ivosep de Yopougon ne s'est pas passée comme prévue. Une vieille querelle entre le Synapfu-CI et Ivosep, à propos d'un monopole sur la vente de cercueils accordé et renouvelé par les autorités, à l'entreprise de Sidy Diallo, a été à l'origine de l'incident.
Après le changement de cercueil, le corps a été transféré à Koun-Fao où une veillée traditionnelle devrait être organisée. L'inhumation est prévue ce samedi à Abokro, après une messe de requiem, à l'église catholique dudit village.
A lire dans nos prochaines éditions : Boniface Kra, père de la défunte explique la vraie cause de l'incident
Karina Fofana
Des paysans de Koun-Fao au gouvernement : « Arrêtez de nous menotter dans nos propres champs ! »