Amenan N’Guessan, une actrice de la marche des femmes de Bassam en 1949, reçoit le soutien le gouvernement

Myss Belmonde Dogo a apporté le 28 mars 2023, le soutien du gouvernement à une actrice de la marche des femmes de Grand-Bassam en 1949, Amenan N'Guessan.

Lors d'une visite chez Mme N'Guessan, Myss Dogo a dit être venue chez la centenaire pour lui dire, que l'Etat de Côte d'Ivoire ne l'a pas oubliée et que le président de la République reste aux côtés des plus vulnérables.

Elle a, par ailleurs, souligné que cette action est vue comme un acte de solidarité, c'est aussi, une manière pour elle en tant que ministre de la solidarité de lui exprimer sa reconnaissance.

Mme a remercié le chef de l'Etat pour « ce grand et merveilleux geste ». « Je sais qu'en mon absence, ma famille et surtout ma fille qui sera seule, pourra être accompagnée et soutenue », s'est réjouie la centenaire.

LIRE AUSSI: Dette des fournisseurs de l'Etat de Côte d'Ivoire 2022 : 1175,1 milliards de FCFA payés au 31 janvier 2023

Cette visite, fait suite à l'aide que Amenan N'Guessan avait sollicitée le 25 mars 2023 auprès du gouvernement au cours d'un reportage de la télévision nationale (RTI).

LIRE AUSSI: Revue de presse ivoirienne du 29 mars 2023: « Alliance aux municipales et régionales : le OUI du PDCI à la main tendue du RHDP ? »

La marche des femmes sur désigne un mouvement de contestation à l'initiative des femmes en Côte d'Ivoire, qui se sont rendues, d'Abidjan à Grand-Bassam, du 22 au 24 décembre 1949, pour demander la libération des responsables politiques emprisonnés par les autorités coloniales françaises.

Written by Colombe Blanche

Carême et Pâques 2023: Dominique Ouattara offre des dons en vivre d’une valeur de 130 millions F CFA à la communauté chrétienne

Epreuves physiques du BEPC à Abidjan 3

Convocations BEPC 2023 épreuves physiques disponibles