Pâques 2024 : Dominique Ouattara offre 130 millions de FCFA de vivres à la communauté chrétienne

Dominique Ouattara a offert des vivres d'une valeur totale de 130 millions de FCFA à la communauté chrétienne, ce jeudi 21 mars 2024 à son Cabinet à Cocody.

La cérémonie officielle de don s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont Madame Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, des représentants des institutions religieuses chrétiennes, et des membres du Cabinet de la Première Dame.

Le don de Madame Dominique Ouattara est composé de 3.500 sacs de riz de 25 kg, 500 cartons de paquets de sucre de 25 kg, 3.000 sachets de pâtes alimentaires de 5 kg, 1.400 cartons de bidons d'huile, 1.000 cartons de pâtes de tomates, 300 cartons de boites de lait, et 100 cartons de boites de petits pois.

La rédaction vous conseille

Madame Chantal Poaty, conseillère de la Première Dame, a représenté Madame Dominique Ouattara à cette cérémonie. Dans son allocution, elle a souligné l'engagement constant de la Première Dame à œuvrer pour le bien-être des populations ivoiriennes, en particulier les plus démunies. Elle a également exprimé ses meilleurs vœux de Pâques à l'ensemble de la communauté chrétienne.

Un message d'espoir et de partage

Madame Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, a traduit la gratitude du gouvernement et de la communauté chrétienne à la Première Dame pour ce geste de générosité. Elle a salué son engagement constant en faveur des populations vulnérables, et a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces dons.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Opération Épervier 9 au Plateau : saisie de drogues et de boissons frelatées, 26 suspects interpellés

Opération Épervier 9, Abidjan sous haute surveillance : que cache cette patrouille de grande envergure ce vendredi dès 20h45 ?