JIF 2024 : Dominique Ouattara offre 200 millions FCFA aux femmes de Songon

Dominique Ouattara à Songon lors de la cérémonie officielle de la 47ème édition de la JIF le 11 avril 2024
Dominique Ouattara à Songon lors de la cérémonie officielle de la 47ème édition de la JIF le 11 avril 2024 © Crédit photo Service Communication de la Primature Côte d'Ivoire

Dominique Ouattara a présidé ce jeudi 11 avril, à Songon, la cérémonie officielle de la 47ème édition de la Journée Internationale des Droits de la Femme (JIF).

Placée sous le thème national : « Agir ensemble pour l'autonomisation des femmes et des filles dans le contexte du changement climatique et de la crise économique », cette journée a été l'occasion de célébrer les progrès réalisés en matière d'égalité des sexes et de réaffirmer l'engagement du gouvernement ivoirien à poursuivre ses efforts pour l'autonomisation des femmes.

Dans son discours, Dominique Ouattara a insisté sur l'importance de l'éducation des filles pour leur épanouissement et leur future réussite.

Soutien aux femmes de Songon

La Première Dame a également apporté son soutien aux femmes de en leur offrant une enveloppe de 200 millions de Francs CFA pour financer leurs activités génératrices de revenus. Elle a également remis du matériel divers, d'une valeur totale de 350 millions de Francs CFA, pour les aider à améliorer leurs conditions de vie.

Le Premier Ministre, Dr Beugré Mambé, a salué le rôle clé de la Première Dame dans le cadre de l'autonomisation des femmes de Côte d'Ivoire.

La rédaction vous conseille

La célébration de la JIF à Songon a été l'occasion de réaffirmer l'engagement du gouvernement ivoirien à poursuivre ses efforts pour l'autonomisation des femmes. Le Premier Ministre a rappelé les nombreuses initiatives mises en place par le gouvernement pour atteindre cet objectif, notamment la création du Fonds d'Appui aux Femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI) et l'adoption de la loi sur le genre.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Conseil des ministres ivoirien

Pollutions Côte d’Ivoire : le gouvernement s’attaque aux entreprises, des amendes jusqu’à 100 milliards FCFA

Le chanteur Fadal Dey et le militaire Ouattara

Affaire, un militaire tue sa femme et se suicide à Bingerville : le reggaeman Fadal Dey fait de terribles révélations