Marcel Amon-Tanoh dans Jeune Afrique : « Ouattara et moi avons un différend, mais… »

Marcel Amon-Tanoh, candidat à la présidentielle d'octobre, accordant une interview à Jeune Afrique se prononce sur la candidature de Ouattara.

À 68 ans, et sous réserve que le valide sa à la prochaine élection , l'ancien des Affaires étrangères se lance dans une nouvelle aventure. Un pari osé pour un homme qui avait jusque-là montré un intérêt limité pour la chose politique et qui n'avait pas réussi à se faire élire député d' en 2011.

Mais « MAT », comme l'appellent ses proches, veut croire en sa bonne étoile. À quelques semaines du scrutin prévu fin octobre, il s'inquiète néanmoins des tensions actuelles. Celui qui fut un proche collaborateur d' pendant 26 ans regrette la décision du chef de l'État de briguer un troisième mandat.

LIRE AUSSI : Voici la lettre de démission de Marcel Amon-Tanoh du gouvernement ivoirien ce 19 mars 2020

« Nous sommes dans un divisé, qui ne s'est pas encore réconcilié avec lui-même, et il ne faut pas mettre d'huile sur le feu. À mon sens, le plus important est d'arrêter cette violence et de faire en sorte qu'il n'y ait plus de . La seule façon d'y arriver est d'asseoir les différentes parties autour d'une table et de faire en sorte qu'elles se parlent. Nous sommes tous responsables de cette situation. Le président de la République est le chef de la famille. Qu'il prenne des initiatives. L'opposition avait d'ailleurs demandé à le rencontrer. Il ne faut pas que l'on oublie de tirer les leç d'un passé récent, auquel nous avons tous assisté et participé… » , candidat à la présidentielle d'octobre…LIRE LA SUITE SUR JEUNE AFRIQUE.

Written by Véronique Fortes

Ouattara et Macron : en images la rencontre ce 4 septembre 2020, à l’Elysée

Accusée de plagiat, Yvidero réagit : « le seul but est de me salir et me faire tomber »