An 60 à Tengrela : voici les échos de la célébration de l’indépendance

L'an 60 de la Côte d'Ivoire a été célébré à Tengrela. Voici les échos de la célébration de de l'indépendance du pays dans cette ville.

Le département de Tengrela a sobrement célébré, au stade de la ville, le soixantième anniversaire de l'accession de la Côte d'Ivoire à l', conformément aux règles en vigueur pour freiner la propagation de la pandémie à .

“Une célébration sobre” qui, selon le préfet Diomandé Cyrille Ambroise, “n'enlève rien à la joie de ce jour si important de la vie de notre ”.

LIRE AUSSI : Centrafrique : des rebelles de l'UPC prennent des agents électoraux en otage à Bambouti

La célébration s'est articulée autour de trois éléments, les honneurs militaires rendus au préfet représentant le chef de l'État, , la prise d'armes et l'adresse au département du préfet.

Dans son allocution, Diomandé Cyrille n'a pas manqué de signifier les efforts de développement du et cela malgré la dont l'État multiplie d'ailleurs actions pour son endiguement. Le préfet a par conséquent appelé les populations à soutenir les actions de développement de l'État par un comportement plus responsable. “60 ans, c'est l'âge de la sagesse”, a-t-il rappelé.

Le préfet a fait un tour d'horizon des actions menées et à venir pour le développement de son département, notamment l'accès à l', à l'électricité, aux soins sanitaires et la voirie.

Written by Dorges Boly

avion

(COVID-19) Le nombre de cas confirmés en Afrique atteint 1,02 million dont 22.491 décès – Actualités 08/08/2020

avion

Liban : le Premier ministre appelle à des élections anticipées sur fond de protestation après les explosions de Beyrouth – Actualités 08/08/2020