Liban : le Premier ministre appelle à des élections anticipées sur fond de protestation après les explosions de Beyrouth – Actualités 08/08/2020

avion

, 8 août (Xinhua) — Le libanais a appelé samedi à des élections législatives anticipées, déclarant qu'il proposerait un projet de loi pertinent lundi, a rapporté la chaîne de télévision Al-Jadeed.

« Le ne peut pas surmonter sa crise actuelle sans élections parlementaires anticipées », a déclaré M. Diab dans une allocution télévisée.

Il a également exprimé son soutien à la demande du peuple libanais qui veut des réformes pour le pays.

Exhortant tous les responsables à travailler ensemble dans les prochains mois, M. Diab a affirmé qu'il accorderait deux mois supplémentaires jusqu'à ce que les réformes soient approuvées.

Samedi après-midi, des milliers de personnes sont descendues dans les rues du centre de Beyrouth pour protester contre le gouvernement et exiger une refonte complète du système politique, quelques jours après les explosions massives qui ont secoué la capitale libanaise et ont fait au moins 158 morts et 6.000 blessés.

Selon les premières informations, le nitrate d'ammonium stocké dans l'entrepôt du port de Beyrouth depuis 2014 pourrait être à l'origine de ces explosions meurtrières. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

An 60 à Tengrela : voici les échos de la célébration de l’indépendance

Côte d’Ivoire : un jeune fabriquant d’automobiles découvert à Tengrela