Angré 8è Tranche: l’Effondrement d’un immeuble R+4 a fait 30 victimes ce lundi

Un effondrement impactant un immeuble de quatre étages a secoué les riverains du quartier Angré Djibi 8è Tranche dans la commune de Cocody au Nord d’Abidjan, ce lundi 7 mars 2022 peu après minuit.

Cocody est une commune du département d’Abidjan située dans Abidjan nord. Commune résidentielle dont certains quartiers ont conservé des maisons construites dans un style dit « colonial », elle est la commune des classes les plus aisées de la société ivoirienne. Beaucoup d’expatriés occidentaux y résident.

Abidjan est en passe de devenir la capitale des effondrements d’immeubles d’Afrique. Alors qu’on ne compte plus du bout des doigts les tours affaissées dans la ville, un nouvel accident s’est ajouté à la longue liste des immeubles effondrés dans la nuit du dimanche au lundi 7 mars 2022.

LIRE AUSSI : Effondrement d’un immeuble habité à la 8e tranche: Fernand Dédeh réagit, « le ministère de la Construction est sur des braises ardentes »

Après Treichville la semaine dernière où 7 morts ont été enregistrés, c’est la commune huppée de Cocody qui a été frappée vers minuit par un l’effondrement d’un immeuble habité, emportant dans sa chute une partie d’un autre building faisant au moins 30 victimes provisoires et d’important dégât matériels dont des véhicules écrasés par des gravats.

LIRE AUSSI : Routes et eau potable : Dabakala oublié, Billon interpelle les ministres de Ouattara

Selon les Sapeurs pompiers militaires, 08 engins et 35 sapeurs sont engagés dans les opérations de secours qui ont conduit à l’évacuation de 13 personnes dont un bébé aux CHU d’Angré, au CHU de cocody et à la clinique Jasmin. Au moins 17 autres ont été mises en sécurité. Un périmètre de sécurité à été établi par la Gendarmerie et la Police.
Les opérations de reconnaissances se poursuivent en attendant les moyens de levage.

Nous y reviendrons.

Written by Tristan Sahi

Routes et eau potable : Dabakala oublié, Billon interpelle les ministres de Ouattara

Burkina : l’ex-ministre de la Défense sous Blaise Compaoré dans le gouvernement Albert Ouédraogo