Anne Ouloto réagit à sa nomination: « un défi à relever »

Reconduite au poste de ministre ivoirienne de la Fonction publique le 20 avril 2022, Anne Ouloto a remercié Patrick Achi pour sa confiance en sa personne.

« En ce jour si particulier pour moi, il a plu au Président de la République de Côte d'Ivoire Son Excellence Monsieur et au Premier Ministre, Chef du Gouvernement M. Jérôme de renouveler leur confiance en ma modeste personne pour diriger le prestigieux ministère de la Fonction Publique » a déclaré .

Avant d'ajouter, « cette nomination est un défi à relever, une invitation à faire davantage pour notre Administration Publique et pour les usagers-clients ».

LIRE AUSSI : Nouveau gouvernement de Côte d'Ivoire: Voici la liste des ministres sortants

La Ministre ivoirienne de la Fonction publique a profité pour lancer un appel aux fonctionnaires ivoiriens, « chers fonctionnaires et agents de l'état, de notre résolution à donner le meilleur de nous pour notre pays dépendra le succès de ce pays ».

« Nous relèverons ensemble cette mission » a-t-elle conclu.

LIRE AUSSI: Nouveau gouvernement ivoirien : les portefeuilles des Affaires étrangères, de la Défense, de l'Intérieur ne changent pas de titulaires

Rappelons qu'un nouveau gouvernement ivoirien de 32 membres a été formé le mercredi 20 avril 2022 à Abidjan, sur proposition du Premier ministre Patrick Achi, reconduit dans ses fonctions la veille, avec deux ministres entrants et 11 départs, annonce le secrétaire général de la Présidence de la République, Abdourahmane Cissé.

Written by Mohammed Ouattara

Le nouveau Gouvernement de Patrick Achi se démarque par la suppression des quatre secrétariats d’Etat

Ferro Bally à propos du nouveau gouvernement de Patrick Achi: « Ouattara a gardé ses « indéboulonnables » dinosaures et son cercle familial »