Annexe fiscale 2022 : voici ce qu’il faut savoir

Qu’est-ce que l’annexe fiscale 2022 en Côte d’Ivoire ? Quelles sont les mesures de renforcement de la mobilisation des ressources fiscales…

Le chef du service des réformes fiscales à la Direction générale des Impôts (DGI), Elvis Béné Kobenan, a révélé que l’annexe fiscale 2022 prévoit des crédits d’impôts aux entreprises qui recrutent au stage de qualification ou d’expérience professionnelle. Il a donné l’information au cours de la conférence hebdomadaire « Tout Savoir Sur » du Centre d’information et de Communication gouvernementale (CICG) consacré pour ce mardi 18 janvier 2022 à l’annexe fiscale.

LIRE AUSSI : Sanctions contre le Mali : l’Archevêque Kodja tacle la CEDEAO, « on utilise des Noirs pour punir leurs propres frères Noirs et ils sont fiers »

« Dans le but de renforcer l’impact du dispositif en faveur de la création d’emplois, le crédit impôt accordé dans le contrat d’apprentissage est désormais étendu aux entreprises qui concluent avec des personnes, un contrat de stage de qualification ou d’expérience professionnelle », a déclaré Elvis Béné Kobenan.

LIRE AUSSI : Sanctions CEDEAO, Alain Lobognon vole au secours de Ouattara: « la Côte d’Ivoire n’est pas responsable des malheurs du Mali »

Ce crédit qui est de 500 000 FCFA par an et par personne formée est porté à 750 000 FCFA lorsque le stage de qualification ou d’expérience professionnelle concerne une personne en situation de handicap, pour les entreprises soumises à un régime réel d’imposition. Il a indiqué que l’annexe fiscale est le document de la loi de finance qui comporte les mesures fiscales au titre d’une année et qui accompagne le budget de l’Etat. Elle comporte 25 articles et est structurée autour des principaux axes stratégiques tels que le renforcement de la mobilisation des ressources fiscales, le soutien à l’économie nationale et à l’emploi.

Written by Mohammed Ouattara

Sanctions contre le Mali : l’Archevêque Kodja tacle la CEDEAO, « on utilise des Noirs pour punir leurs propres frères Noirs et ils sont fiers »

Emploi Jeunes Côte d’Ivoire : le gouvernement veut créer 8 millions d’emplois d’ici à 2030