Annulation des élections des présidents de jeunesse de quartiers à Tiassalé – Actualité ivoirienne 18/07/2020

Tiassalé, 18 juil 2020 – Le maire de Tiassalé, Antoine, a annoncé vendredi 18 juillet 2020, l'annulation de l'élection des présidents de quartiers de la commune prévues se tenir samedi.

Le maire Assalé a fait cette annonce à la salle des mariages de la mairie face aux différents candidats à ces élections, justifiant sa démarche, par la tension qui est née et les risques d'affrontements dans le quartier Baoulé.

Dans ce quartier, la candidature   de Hermann Kouakou Kouassi est diversement appréciée. Ainsi, le conseil de quartier composé de sages ou d'aînés et une partie des jeunes refusent cette candidature au motif que ce dernier n'est pas du quartier. Il serait venu louer expressément une maison afin d'être candidat.

Or, les partisans de Kouassi Hermann apportent la preuve par un certificat de résidence que leur” champion” est bel et bien du quartier. Au vu de ce document administratif, le bureau du conseil national de la jeunesse a validé la candidature de Kouassi Hermann.

Le préfet du département, Vakaba Koné, par le biais de son secrétaire général , a réuni les différents protagonistes pour  que ces élections se déroulent dans le calme et la sérénité. Malgré tout, le début de la campagne mercredi à minuit,  a été émaillé de propos et d'actes qui présagent des affrontements. Le maire Assalé a ainsi décidé d'annuler les élections.

Depuis 16 ans, il n'y a pas d'élection de président de la jeunesse communale à Tiassalé. L'élection des présidents de présidents des jeunes de quartiers de ce samedi, devait aboutir à l'élection du président de la jeunesse communale.

kd/tad/kam

Written by Yeclo avec AIP

Après l’inhumation d’Amadou Gon Coulibaly, les catholiques et musulmans de Sakassou prient pour son repos

Après Gon, Ouattara et le RHDP pleurent le père du ministre Bruno Koné