ONU : Antonio Guterres appelle à protéger la santé et les droits des femmes

António Guterres, Secrétaire général de l'ONU a appelé à préserver les soins de santé sexuelle et procréative, à protéger la santé et les droits des femmes.

La pandémie du  aggrave les inégalités et les vulnérabilités préexistantes, en particulier pour les femmes et les filles mais il faut continuer à préserver les soins de santé sexuelle et procréative, à protéger la santé et les droits des femmes et des filles et à mettre fin à la violence, a déploré M. Guterres.

Dans de nombreux pays, lorsque la population est confinée et le système de santé mis à rude épreuve, la santé sexuelle et procréative est reléguée au second plan et la violence de genre est en augmentation, a-t-il souligné.

Le () prévient que si les mesures de accompagnées de perturbations majeures des services de santé devaient se poursuivre pendant encore six mois, ce sont 47 millions de femmes qui, dans les pays à faible revenu ou à revenu intermédiaire, risquent de ne pas pouvoir accéder à des moyens de contraception modernes.

LIRE AUSSI: RHDP Niakara : le délégué confie sa mission aux chefs de village

Et cela entraînerait sept millions de grossesses non déées et quelques  31 millions de nouveaux cas de violence de genre pourraient également faire leur apparition.

Written by Christian Binaté

« Ouattara a écarté Duncan, le meilleur d’entre eux », révèle Georges Ezaley

avion

La situation sanitaire en Guyane est dix fois pire qu’en métropole selon Médecins du Monde – Actualités 12/07/2020