Jimmy Danger fait l’apologie de viol sur Ivoire TV Music: Le comédien s’explique « pendant 10 ans j’ai… »

Un autre scandale d’apologie de viol secoue la Côte d’Ivoire,  invité sur un plateau télé, l’acteur Jimmy Danger aurait mimer une scène de “chat noir” qu’il aurait fait sur une supposée cousine.

La polémique porte sur ce qui apparaît être une affaire de viol. Sur le plateau d’Ivoire TV Music, l’acteur ivoirien, Jimmy Danger, interrogé sur une scène qu’il aurait refusé dans sa carrière de comédien, raconte comment il a profité du sommeil de sa cousine pour lui faire des attouchements sexuels. Avec beaucoup d’enthousiasme comme le montre la vidéo qui circule sur la toile, Jimmy Danger termine son récit en disant, “tout le monde a fait ça’’.

LIRE AUSSI: Yves de Mbella, son message après son retour à l’antenne: « j’ai appris la leçon »

La séquence a fait le tour des réseaux sociaux et suscité une vague d’indignation dans le pays. Notamment auprès des ONG de défense de droit de la femme comme “Stop Chat Noir”. 

Sur ce, l’acteur est monté au créneau pour s’expliquer affirmant que la vidéo était sortie de son contexte. Soulignant que durant 10 ans, il a été l’un des rares comédiens à avoir porté robes, jupes… pour défendre et prendre fait et cause pour les femmes battues, les jeunes filles scolarisées, etc.

“C’est ce scénario qu’on m’a demandé de décrire. Moi quand je raconte une histoire, je la joue. Je ne peux pas faire l’apologie du viol. Pendant 10 ans, j’ai defendu la  femme dans mes pieces de theatres, s’est-t-il expliqué dans une courte video de trois minutes publiée sue les reseaux sociaux.

LIRE AUSSI: Affaire « chat noir »: Jimmy Danger raconte sur Ivoire TV comment il a violé sa cousine, les Ivoiriens indignés

Saisie, la HACA, le gendarme ivoirien des télévisions et radios affirme qu’une enquête est en cours pour situer les responsabilités des uns et des autres.

Cette affaire intervient moins d’un an après une autre affaire d’apologie de viol impliquant le célèbre animateur Yves de Mbella, condamné à 12 mois de prison avec sursis et à deux millions de FCFA d’amende (un peu plus de 3000 euros).

Written by Tristan Sahi

Mercato Bayern Munich: Sadio Mané passe sa visite médicale mardi

Les résultats du CEPE 2022 en Côte d’Ivoire connus ce mardi 21 juin