Après l’AGE de la FIF: Serge Kassy cogne fort Didier Drogba et ses fanatiques

La voie est désormais libre pour Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo pour la présidence de la FIF. Serge Kassy donne sa position sur la candidature de DD.

Au terme de l'Assemblée générale extraordinaire de l'instance ivoirienne du football, qui s'est tenue dans la journée du samedi, 26 février 2022, après réception, étude et validation des candidatures, les campagnes électorales seront lancées le 13 mars, l'ouverture des candidatures a été fixée au 5 mars. Les assises de l'Assemblée générale élective ont lieu à Yamoussoukro pour l'élection du nouveau patron de la FIF.

Pour cette élection, les textes ont été revisités et les points de discorde ont été clarifiés. Ainsi, les candidats doivent impérativement fournir 8 parrainages, à savoir 3 parrainages en Ligue 1, 2 parrainages en Ligue 2 et 2 en Division 3, et 1 parrainage d'un groupement d'intérêt. Aucun candidat ne peut aller au-delà du nombre de parrainages, et les doubles parrainages sont formellement interdits.

LIRE AUSSI : Yasmina Ouégnin aux militants du PDCI à Tiébissou: «2025 c'est maintenant pour reconquérir le Pouvoir d'état »

Au lendemain de cette AGE, le chanteur reggae ivoirien a réagi à travers un message posté sur sa page Facebook.  »Très mauvaise nouvelle pour les Drogbaphiles. Dao Gabala, dans sa mission d'installer le plus facilement possible, son poulain Drogba à la tête de la Fédération ivoirienne de football (…) elle proposa que les parrainages qui étaient à 8 parainnages, (3 de ligue 1, 2 de ligue 2, 2 de division3, et 1 de groupements d intérêts ) soient désormais à 4 parrainages pour permettre à son protégé Drogba d'être sûr cette fois d'avoir les parrainages. beeeh, ce jour, cette proposition est passée au vote à l'Assemblée générale de la FIF. Tenez-vous bien, les 2/3 de l'assemblée ont mis la raclée à Dao. La Caf et la FIFA, le clan Gianni, en disant niet à cette proposition et ont maintenu les parrainages. Les élections de la Fif qui s'annoncent en mars prochain, qui verront la participation de Sory Diabaté, Idriss Diallo et Drogba Tebili Didier, devront tous obligatoirement avoir les 8 parrainages requis (…). Place aux élections maintenant et on verra dans ce pays désormais qui pèse quoi à la FIF entre les candidats déclarés », a indiqué Serge Kassy.

LIRE AUSSI : Présidentielle ivoirienne de 2025 : le camp Affi dit non à la candidature de Gbagbo

Notons qu'au cours de cette AGE, le bilan financier de l'exercice 2020 du comité exécutif sortant a été approuvé de justesse. Le quitus a été donné à l'ancienne équipe dirigée par feu Sidy Diallo, à hauteur de 65 voix pour et 59 voix contre. Soit 51 % pour et 46 % contre.

Written by Tristan Sahi

Mort de BB Carla : son frère Kéké Gilles s’en prend à TV3 Dj, frère d’Arafat

Présidentielle de 2025: Stéphane Kipré à Tébissou : « le PDCI et PPA-CI ensemble, c’est la majorité écrasante »