Armée ivoirienne : 350 nouveaux parachutistes ivoiriens formés avec l’aide du Maroc

350 nouveaux parachutistes ivoiriens ont reçu leur diplôme de fin de stage au terme d'un processus de soixante jours de formation.

Ce stage, organisé en partenariat avec les Forces Armées Royales du , a permis à ces soldats de se former aux techniques aéroportées, notamment le saut en parachute. Ils ont effectué six sauts à 400 mètres d'altitude depuis un aéronef.

« Au-delà des frontières et différences culturelles, nous avons réussi à bâtir un pont solide, favorisant l'échange de connaissances et le renforcement de nos capacités militaires », a déclaré le Général de Division DEM Aly Justin, représentant du Chef d'Etat-Major Général des Armées.

La rédaction vous conseille

La formation de ces nouveaux parachutistes est en droite ligne avec la vision FACI 2025, qui prévoit le renforcement des capacités des Forces Armées de Côte d'Ivoire. Ces nouveaux brevetés pourront donc exercer efficacement dans leurs unités et remplir les missions propres à celles-ci.

Un autre contingent d'un volume identique devrait être formé courant février 2023. Quant aux instructeurs du stage en cours, ils ont tous été félicités et pour certains, décorés.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Chérif Ousmane installé dans ses fonctions de Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre ce vendredi

Infrastructures Korhogo CAN 2023 : Beugré Mambé satisfait de l’avancée des travaux