ARTCI : une plateforme traçant la couverture des réseaux mobiles en Côte d’Ivoire lancée

Utilisateur d'internet © Crédit photo DR
Utilisateur d'internet © Crédit photo DR

L'ARTCI a lancé ce 19 juillet 2023 l'Observatoire cartographique des données des réseaux de télécommunication, un nouvel outil de régulation.

Cette plateforme web, accessible via www.cartodonnees.artci.ci, a été présentée à l'auditorium de l'. Elle donne de voir la cartographie et les statistiques fiables sur la répartition géographique ainsi que l'accès aux services de télécommunication sur toute l'étendue du territoire.

L'ARTCI met ainsi à la disposition des opérateurs de réseaux et des consommateurs l'Observatoire cartographique des données des réseaux de télécommunications, un outil qui donne plus de pouvoir au grand public pour intervenir dans la régulation.

LIRE AUSSI: Ouattara sans détour : « mon armée est solide. Il n'y aura pas de tentative de coup d'État en Côte d'Ivoire à nouveau »

Il permettra de connaître l'état de couverture réseau en fonction des différentes technologies 2G, 3G, 4G utilisées par les opérateurs de téléphonie mobile à travers le pays et pourra mieux éclairer la décision des consommateurs sur leur choix.

LIRE AUSSI: Bouna : le corps en état de putréfaction d'une jeune dame découvert à son domicile

Les données statistiques de l'ARTCI montrent qu'à la fin du premier trimestre 2023, le taux de pénétration de la téléphonie en Côte d'Ivoire est de 165% et l'Internet mobile 88%, tandis que le taux de couverture des zones géographiques est estimé à 98% pour la 2G; 97% pour la 3G et 91% pour la 4G.

Written by Colombe Blanche

Municipales 2023 à Songon: N’Koumo Mobio tête de la liste commune PDCI – PPA-CI

Pourcentage du BAC 2023 CI : 98 464 candidats sur 319 847 en 2022, quel nombre d’admis en 2023 ?