Assoa Adou – Affi : le rapprochement des frères ennemis du FPI avant les législatives 2021

Assoa Adou, tendance FPI – Gbagbo et Affi N'Guessan, président légal du FPI se sont rencontrés le lundi 4 janvier 2021 avant les législatives.

Le secrétaire général du FPI-GOR, , a rencontré le lundi 4 janvier 2021, le président du FPI-légal, fraîchement sorti de détention, Pascal Affi N'Guessan. Selon un membre de ce courant, il s'agit d'une « visite de solidarité et de compassion à l'initiative du président Gbgabo à la suite de la libération d'Affi N'Guessan ». Les deux courants se livraient pourtant une bataille fratricide depuis plusieurs années. Ce rapprochement pourrait donc être le signe d'une volonté de réconciliation en vue des législatives où l'opposition a montré son intention de partir en rangs serrés.

Au PDCI, on ne cache pas non plus sa volonté de remporter la majorité des sièges au profit du , même si cela passe par la désignation de candidats uniques, dont certains seraient issus d'autres partis de la coalition de l'opposition.

LIRE AUSSI : Ahoua Don Mello à propos des législatives 2021: « le retour du FPI fait automatiquement perdre la majorité au RDR »

Le dépôt des candidatures, circonscription par circonscription, va permettre d'y voir plus clair sur la répartition des candidats entre les partis d'opposition et l'avancée de ces négociations internes, même si la période de dépôt, qui s'achève le 20 janvier, est considérée comme « très étriquée » par le secrétaire exécutif provisoire du PDCI, LIRE LA SUITE SUR RFI

Written by Mohammed Ouattara

(COVID-19) Maroc : 656 nouvelles infections et 53 décès supplémentaires en 24 heures – Actualités 05/01/2021

avion

Corée du Sud : record d’achats en ligne en novembre dernier – Actualités 05/01/2021