Assurance santé : Wave Côte d’Ivoire sort le grand jeu

Wave Côte d'Ivoire a signé un accord de partenariat avec Phamam Broker en vue de permettre à ses agents sous distributeurs d'avoir accès à une assurance santé.

Cet accord de partenariat destiné aux agents détenteurs de service mobile money a eu lieu jeudi 15 juin 2023 à Abidjan -Cocody, en présence des responsables des deux sociétés.

Selon le directeur général de Côte d'Ivoire, Katier Bamba, Cette assurance santé vise à améliorer au quotidien la vie de ses partenaires et à leur permettre d'accéder à un nouveau type d'avantages.

LIRE AUSSI: La traque des chauffeurs indélicats continue, 37 permis de conduire encore retirés par la police ivoirienne

Il a reconnu qu'ils font face à un certain nombre de problèmes, à savoir des agressions physiques, des braquages parce qu'ils manipulent des sommes d'argent assez importantes, des vols et détournements orchestrés par ceux avec qui ils travaillent ainsi que des difficultés d'accès à certains services financiers et surtout des problèmes de santé.

 » Nous avons réfléchi à une assurance santé qui soit capable de faire face au problème de santé de nos agents sous distributeurs », a-t-il fait savoir.

LIRE AUSSI: L'université de Bondoukou ouvrira ses portes à la rentrée 2023 avec un effectif de 3 000 étudiants

Cette assurance couvre 70% des frais et 30% supportés par l'assuré qui pourra s'appuyer pour ses soins sur un vaste réseau de centres de santé publics et privés et pharmacies sur toute l'étendue du territoire national.

Installé en 2019, l'entreprise revendique plus de 1500 employés répartis dans près de 15 pays à travers le monde dont près de 600 salariés et 13 000 sous distributeurs en Côte d'Ivoire.

Sa vision est de faire de l'inclusion financière une réalité pour les populations en digitalisant et en démocratisant les services financiers.

Written by Mohammed Ouattara

Affaire casse de la BCEAO : « un autre acte d’un large plan visant uniquement Gbagbo » selon Koné Katinan

Alépé : il se donne la mort après une dispute avec sa femme