Attaque au Niger : quatorze civils tués près la frontière

Quatorze civils ont été tués et un autre a été blessé dans une nouvelle attaque menée par des hommes armés non identifiés au Niger.

« Le dimanche 25 juillet 2021, aux environs de 15h, des individus armés non encore identifiés, à bord de motos, ont perpétré une attaque contre le village de Wiyé dans la commune de Banibangou », précise un communiqué du ministère de l'Intérieur et de la décentralisation lu à la télévision publique.

« L'attaque qui a visé des populations civiles fait état de quatorze morts, dont neuf dans leur champ, trois dans le village, deux sur leur chemin de retour et un blessé évacué à l'hôpital national de Niamey », a précisé la même source, ajoutant qu'une enquête a été ouverte.

La commune de Banibangou est située dans la région de Tillabéri, à l'ouest du , près la frontière malienne.

Le 11 juillet courant, une autre attaque a visé le village de Tchomangou situé dans le département voisin de Ouallam. Selon un bilan publié par le ministère de l'Intérieur, quatre militaires et cinq civils nigériens avaient été tués dans cette attaque.

LIRE AUSSI : Pluies sur le Niger : 28 morts dans les Inondations le 25 juillet 2021

Le 28 juin dernier, le village de Mougoudyougou, situé dans le même département de Ouallam, avait été attaqué par des hommes armés à bord des motos. Au moins trois villageois ont été tués dans cette attaque.

Le 25 du même mois, trois autres villages du département de Ouallam ont été attaqués. Selon le ministère de l'Intérieur, dix-neuf civils ont été tués par les assaillants qui ont brûlé une vingtaine de greniers, pillé deux commerces et endommagé un camion.

Written by Emmanuella Bâ

Tunisie : couvre-feu jusqu’au 27 août et suspension du travail de 2 jours

Huawei s’engage aux côtés de l’Afrique pour la révolution de l’énergie verte