Attaque de Téhini : Téné Birahima aux côtés des blessés

Tiéné Birahima Ouattara est allé, le 17 juin 2021, apporter le réconfort du gouvernement, aux blessés de l'attaque de Téhini à HMA.

« Ma visite de ce matin à l'hôpital militaire d'Abidjan, s'inscrit dans le cadre des structures sous tutelles, mais avec un cachet particulier, comme vous le savez suite aux évènements qui se sont produits dans le département de , samedi dernier, nous avons enregistré malheureusement des blessures au niveau de certains militaires et gendarmes. Il était de mon devoir en tant que premier responsable de la Défense, de venir ici porter la compassion, le réconfort du président de la République, chef suprême des Armées », a expliqué Birahima Ouattara.

Le samedi 12 juin 2021, aux environs de 19h, une patrouille de reconnaissance des Forces Armées de Côte d'Ivoire a été l'objet d'une attaque complexe, sur l'axe Téhini-Togolokayé (localité frontalière du Burkina-Faso). Il s'agit d'une embuscade avec usage d'engin explosif improvisé au contact duquel un des véhicules a sauté, a affirmé un communiqué de l'Etat major général des armées.

LIRE AUSSI : Gbagbo à Abidjan ce 17 juin : Yodé et Siro réagissent, « aujourd'hui est un jour mémorable dans l'histoire de notre pays »

Le bilan fait était de trois morts et de quatre blessés. Les trois personnes décédées sont deux soldats et un gendarme, rappelle-t-on.

LIRE AUSSI : Soro à propos du retour de Gbagbo ce 17 juin : « le retour de ce fils doit être l'occasion de tourner la page »

Pour M. Ouattara, il était « indispensable de rendre visite aux blessés de Téhini à la demande du président de la République pour leur apporter notre soutien, notre réconfort en ce moment difficile qu'ils traversent ».

Written by Christian Binaté

Retrait des nouvelles CNI : les précisons de l’ONECI

Gbagbo : ses révélations dès son retour à Abidjan, « des chefs d’Etat m’ont aidé à tenir »