Attaque d’un commissariat de police à Cucuta en Colombie : 14 blessés

Au moins 12 policiers et deux civils ont été blessés le 30 août 2021, à la suite d'une attaque contre un commissariat de police à Cucuta, en Colombie.

« L'attaque terroriste sur le commissariat d'Atalaya du district de police 2 à Cucuta a blessé 12 policiers et deux civils », a écrit le ministre sur son compte Twitter.

De son côté, le général de brigade Oscar Moreno, commandant de la police métropolitaine de Cucuta, a déclaré aux médias locaux que l'attaque s'était produite vers 06H30, heure locale, lorsqu'un engin a explosé sous une chaise du commissariat.

L'explosion a affecté les installations et le personnel qui partaient pour commencer leur journée de travail, a-t-il poursuivi, ajoutant s'attendre à « avoir une évaluation plus claire » dans les prochaines heures.

LIRE AUSSI: Mercato : voici le Top 4 des clubs les plus dépensiers depuis 10 ans, selon la FIFA

Selon le général Moreno, le processus d'analyse des preuves pour essayer de trouver les auteurs matériels et intellectuels de l'attaque a déjà commencé. « Nous avons déjà du matériel de renseignement important », a-t-il précisé, affirmant que les responsables seraient capturés.

Written by Karine Kamatari

L’ONU renouvelle ses sanctions contre le Mali

Laurent Gbagbo et l’art de faire la politique autrement