Attaque en RDC : au moins 12 personnes tuées par les rebelles

Au moins 12 personnes ont été tuées lors d'une attaque des rebelles ougandais des ADF au village Mambuo, territoire de Beni en RDC.


Les rebelles ont brûlé plusieurs maisons pendant l'attaque avant l'intervention des forces régulières de la (FARDC) qui ont réussi à repousser les rebelles quelques heures après le combat.


Les corps des victimes ont été transportés dans la morgue de l'hôpital général de Beni en attendant d'être remis aux membres de leurs familles par les autorités militaires de la ville de Beni, selon les sources militaires.
Samedi, les mêmes rebelles ont attaqué les convois de véhicules de commerçants sur la route principale dans la région, brûlant au moins six véhicules et tuant quatre autres civils lors de l'attaque.


La semaine dernière, les rebelles des ADF avaient multiplié plusieurs attaques dans le territoire de Beni et dans la zone limitrophe avec la province de l'Ituri, province voisine du Nord-Kivu.

LIRE AUSSI: Tunisie : le nouveau gouvernement prête serment


Les éléments de la brigade d'intervention de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) et ceux des FARDC ont renforcé dans ces provinces les effectifs sur les routes pour sécuriser les convois des commerçants victimes des attaques régulières des rebelles.

Written by Léo Gustave

Mozambique : le chef de la Renamo tué par les FDS

CAN 2023 en Côte d’Ivoire: le ministre ivoirien des Sports nomme les membres du COCAN 2023