Attaque Téhini-Togolokaye: l’armée confirme la mort de soldats ivoiriens

L'armée ivoirienne a confirmé ce dimanche l'attaque sur l'axe Téhini-Togolokaye qui a vu la mort de trois soldats ivoiriens le 12 juin 2021.

Une patrouille militaire de l'armée ivoirienne a été attaquée samedi soir dans le nord-est du pays, faisant trois morts et quatre blessés parmi les soldats, a annoncé dimanche 13 juin 2021 l'état-major général des armées dans un communiqué.

« Le samedi 12 juin 2021 aux environs de 19h, une patrouille de reconnaissance des Forces Armées de Côte d'Ivoire a été l'objet d'une attaque complexe sur l'axe Téhini-Togolokaye, localité frontalière du Burkina Faso. Il s'agit d'une embuscade avec usage d'engin explosif improvisé au contact duquel un des véhicules a sauté », indique le communiqué signé du chef d'état-major général des armées, le général Lassina Doumbia.

La riposte du détachement a permis de sécuriser la zone et de porter secours aux blessés, a assuré le patron de l'armée, faisant état d'un bilan de trois soldats tués et quatre autres blessés.

LIRE AUSSI : COVID-19 : découverte d'un cas positif à Téhini

Les positions des forces armées ivoiriennes font l'objet d'attaques régulières attribuées à de présumés terroristes. Lundi soir, des inconnus armés ont mené une attaque dans la localité de Tougbo (département de Téhini), tuant un militaire ivoirien.

Le mercredi 19 mai, deux postes douaniers situés sur l'axe Nassian-Ferkéssédougou (nord-est) ont fait l'objet d'attaques.

Fin mars, quatre militaires ivoiriens ont été tués suite à deux attaques contre des positions de l'armée à Kafolo et Tehini, près de la frontière avec le Burkina Faso.
En juin 2020, la localité de Kafolo avait subi une première attaque d'une position de l'armée, faisant une douzaine de morts parmi les soldats.

Written by Christian Binaté

Abobo : le tronçon Lycée moderne – Gendarmerie en cours de réhabilitation

BEPC 2021 : 500 000 candidats affrontent les épreuves écrites