Attaque terroriste Côte d’Ivoire à Kafolo : le Chef d’Etat major fait le point à Ouattara

Doumbia Lassina a présenté, ce jeudi 11 juin 2020, la situation militaire suite à l'attaque du camp militaire de Kafolo-Bac au président Ouattara.  

Une survenue au poste de contrôle frontalier et au camp militaire de situé à 60 km de a causé la mort d'une dizaine de militaires et d'un gendarme, selon des témoins sur place. Deux autres gendarmes sont portés disparus.  

Un communiqué du sera publié dans le courant de la journée, après la séance de travail de cette institution. Les autorités militaires et civiles vont se pencher sur les questions sécuritaires, notamment, la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid 19 et cette attaque survenue, dans la nuit du mercredi à jeudi, a-t-on appris.  

LIRE AUSSI: Ange Kessi surprend un gendarme et un policier en plein racket, les faits

Le 13 mars 2016, la Côte d'Ivoire avait essuyé,  son premier -terroriste sur la station balnéaire de , au sud d'. Cette attaque a fait 22 morts, dont 16 civils, trois militaires et trois terroristes, et 33 blessés, selon le bilan officiel, rappelle-t-on.

Written by Véronique Fortes

avion

Côte d’Ivoire : une position de l’armée attaquée près de la frontière avec le Burkina Faso (médias) – Actualités 11/06/2020

Nominations au PDCI : voici la liste des responsables des conventions locales