Attaques terroristes en Côte d’Ivoire : Jean Bonin fait une proposition

Suites aux attaques terroristes en Côte d'Ivoire, Jean Bonin propose un débat parlementaire pour entendre les explications du ministre de l'intérieur.

Il ne se passe plus un seul jour sans que nous ne soyons informés par les médias de ce que notre pays a été touchés par des attaques, curieusement non revendiquées.

Évidemment, après les attaques terroristes de Grand d'il y a trois ans, qui elles ont été revendiquées, l'omerta observé par les pouvoirs publics suscite des inquiétudes au sein des populations, notamment celles qui vivent dans les zones concernées.

Dans une telle situation j'aurais été fort aise que l' organise un débat parlementaire pour entendre les explications du ministre de l'intérieur sur les tenants et les aboutissements de ces attaques qu'il a lui-même qualifiées de terroristes.

LIRE AUSSI : « Quand Amadou Soumahoro piétine les textes de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire établis depuis 1960 »

Au delà des adresses de condoléances aux familles éplorées et de compassion aux blessés, il importe que les populations soient associées à l'information juste et crédible afin qu'elles soient pleinement rassurées. C'est à ce prix qu'elles se sentiront concernées et seront soudées autour des institutions de la république pour faire front contre l'ennemi commun.

Le rôle de l'Assemblée Nationale c'est aussi et surtout ça. Alors messieurs les parlementaires, vous qui êtes censés être les représentants de la nation, agissez dans notre intérêt.

Written by Jean Bonin

Covid-19 au Mali : 33 nouveaux cas ce 14 juin 2020

Covid-19 en Afrique : la situation devient préoccupante