Séguéla : une délégation de la FIF victime de braquage

Ayant pris part à l'Assemblée générale ordinaire (AGO) du Siguilolo Football Club de Séguéla, Une délégation de la FIF a été victime de braquage.

Le véhicule des émissaires de la FIF est tombé dans une embuscade dans les environs du village de Suinvila, à 17 kilomètres de .

Les malfrats, au nombre d'une dizaine, ont profité du mauvais état de la route en ce lieu pour mettre le grappin sur leurs victimes qui ont été conduites dans la broussaille à proximité avant de n'être dépouillées que de l'argent. Les téléphones et autres biens n'ayant guère été touchés.

Outre les envoyés de la fédération de football, d'autres passagers de trois véhicules de transport en commun appelés ‘'Massa'' ainsi que des 4X4 et des motocyclistes ont fait les frais des habillés en haillons comme des paysans et armés de kalachnikov qui, pour couvrir leur repli, ont opéré des tirs en l'air.

LIRE AUSSI: « Pour avoir refusé de m'associer au projet de confiscation du pouvoir d'Etat, Ouattara m'a demandé de renoncer à mes fonctions de PAN »

Présent depuis quelques heures dans la ville, le président de l', , a prévu aller leur présenter sa compassion.

LIRE AUSSI: Election à la FIF : voici la date de l'Assemblée Générale élective

Avec la campagne de commercialisation de l', les braquages sont fréquents sur certaines voies du département de Séguéla dont celle-ci où des agents de la Compagnie ivoirienne d'électricité () ont, il y a une semaine, également été victimes de .

Written by Christian Binaté

Des manifestants à Londres, au Royaume-Uni, le 12 juin 2020. (Xinhua/Tim Ireland)

Une centaine de personnes interpellées au cours de manifestations violentes dans le centre de Londres (police) – Actualités 14/06/2020

Inondation à Abidjan, Côte d'Ivoire en juin 2020

Inondations en Côte d’Ivoire 2020 : Abidjan inondée le 13 juin (VIDÉO)