Avant le retour de Gbagbo, Vincent Toh Bi chez Affi: les raisons

Vincent Toh Bi Irié et Aube Nouvelle était le jeudi 8 avril 2021, chez Affi N'Guessan, président du Front populaire ivoirien, FPI.


Assurément, certains de nos frères et sœurs ivoiriens ont urgemment besoin de télécharger dans leur esprit un nouveau logiciel social et politique. Donc quand quelqu'un n'est pas de votre parti politique, ça fait de lui un démon infréquentable?

Donc quand quelqu'un n'est pas de votre parti ou ne partage pas vos opinions, on ne peut plus le fréquenter, lui parler ou travailler avec lui ? Certains parmi nous sont jeunes mais très vieux dans la tête, avec des conceptions d'intolérance des siècles passés. C'est pour cette raison que le tout petit malentendu politique débouche sur de graves conflits meurtriers.

n'a pas ce complexe de rejet et voudrait prendre le risque de participer à un bas niveau à l'éducation pour une conscience citoyenne et un renouvellement des mentalités. L'intolérance est meurtrière. C'est pourquoi AUBE NOUVELLE s'instruit auprès de toutes les populations, quel que soit leur niveau , auprès de tous les leaders politiques et de tous ceux qui ont une influence sur le cours de notre vie nationale.

LIRE AUSSI : Gbagbo : voici les avantages qu'il devrait bénéficier comme l'ex-Président de retour en Côte d'Ivoire

Dans la poursuite de nos sensibilisations contre les conflits , AUBE NOUVELLE a eu le privilège et le bonheur d'être reçue par le Président Pascal Affi N'Guessan et ses plus proches collaborateurs.
Il faut souvent approcher nos hommes politiques pour les découvrir et pour les connaître.

Le Président Pascal Affi N'Guessan a une vision lucide et claire des pré requis nécessaires pour l'enracinement de la démocratie et pour la prévention des conflits communautaires en Côte d'Ivoire . Il a également la force de reconnaître les faiblesses et limites des Partis politiques.

Son parcours politique fait de lui un nécessaire pilier de la construction des fondamentaux de notre pays. Nous avons discuté avec lui des questions générales mais également des violences d'Aout à Novembre 2020, objet de notre rapport du 17 Décembre 2020 sur les conflits intercommunautaires rendu public sur cette page.

LIRE AUSSI : Génocide au Rwanda : le mea culpa d'Alain Juppé, : « un acte de lâcheté internationale »

Nous avons analysé en détail la situation dans sa région, le Moronou, où les violences ont atteint un niveau important et nous avons formulé des recommandations. La Côte d'Ivoire ne sera forte et stable qu'avec tous ses fils et filles et avec toutes les forces politiques. Contribuons donc tous à la stabilité de la vie politique et à la tolérance, qui nous éviteront des dizaines ou des milliers de tués à chaque petite incartade .

Gbagbo : voici les avantages qu’il devrait bénéficier comme l’ex-Président de retour en Côte d’Ivoire

Grave accident à M’Bahiakro : 5 morts