BAC 2022 Côte d’Ivoire: des fraudeurs épinglés à Niakara et Tafiré

Deux candidats fraudeurs au BAC 2022 à Niakara et à Tafiré ont été exclus le jeudi 07 juillet des salles de composition.

Dans le centre de composition du BAC de l’enseignement général session 2022 de Tafiré, A.D , élève en classe de Terminale A2 au lycée moderne Henriette Dagri Diabaté de la ville, a été pris la main dans le sac en salle 3, lors de l’épreuve écrite des Langues vivantes (LV) 1.

Le candidat, mis en cause, avait en sa possession un portable contenant le corrigé de l’épreuve d’anglais, discipline dans laquelle il composait. Il a été mis illico à la disposition de la brigade de gendarmerie nationale de Tafiré, apprend-on.

LIRE AUSSI: Levée sanctions contre le Mali: le PPA-CI de Gbagbo invite la CEDEAO à tirer les leçons et d’arrêter la manipulation

A Niakara,  mercredi, un élève en classe de Tle D, dans un établissement scolaire privé du secondaire de la ville, a été surpris par le président du jury du centre de composition du lycée municipal Henri Konan Bédié, avec des documents très compromettants alors qu’il composait en philosophie. Le présumé candidat indélicat,  qui a reconnu les faits, a été prié de quitter la salle, de rejoindre son domicile et d’y rester et ce, jusqu’à la fin des épreuves écrites du BAC, session 2022.

LIRE AUSSI: Dette ivoirienne: Koné Katinan répond au ministre Touré Mamadou, « la question est trop sérieuse, qu’on ne joue pas avec »

Au total, 3475 candidats, hormis les cas d’absences et les candidatures libres, prennent part, dans six centres de composition, aux épreuves écrites du BAC session 2022, dans la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Katiola, dirigée par Koffi Kouakou.

Written by Colombe Blanche

Conseil National de Sécurité ivoirien du 7 juillet 2022: ce qu’il faut retenir

Titrologie 8 juillet 2022: revue de la presse ivoirienne: « un député veut légaliser la polygamie, le PPA-CI au secours des Ivoiriens »