BAC et BEPC 2022 : 8227 candidats composent aux examens blancs régionaux dans le N’zi

5374 pour le brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et 2853 candidats pour le baccalauréat (BAC) composent aux examens blancs régionaux dans le N’zi.

Au BEPC, les 5374 candidats composent dans cinq centres dans le département de Bocanda, six centres dans le département de Dimbokro et un centre dans le département de Kouassikouassikro. Quand, les 2853 candidats au BAC composent au lycée moderne de Bocanda (682), au lycée moderne de Dimbokro (1743) et au lycée moderne de Kouassikouassikro (428).

Lancés, lundi 4 avril 2022, par le préfet de région, Coulibaly Yahaya, ces examens blancs visent à préparer les élèves des classes de troisième et de terminale de la région aux épreuves d’examens nationaux.

LIRE AUSSI: CAN 2023 Côte d’Ivoire : Patrice Motsepe rassuré, « nous avons confiance que vous allez organiser la meilleure CAN jamais organisée en Afrique »

“Le Bac blanc est une expérimentation du bac. Il sert à vérifier si les élèves ont les bonnes méthodes de travail, faire un point sur l’état de leurs connaissances mais surtout savoir s’ils arrivent à se caler dans le temps imparti de l’épreuve”, a expliqué le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Sékongo Yacinthe.

LIRE AUSSI : Simone Gbagbo aux exilés du Ghana : « Et ce combat-là, nous allons le gagner »

Il a espéré que cette année la région du N’zi se classera parmi les meilleures au niveau des résultats scolaires.

La session 2021 du baccalauréat (BAC 2021) de l’enseignement général a enregistré 898 admis sur 2687 candidats ayant composé soit un taux de réussite de 33,42% dans la DRENA de Dimbokro.

Written by Colombe Blanche

Mali : la stratégie militaire d’Assimi Goïta pour faire plier la CEDEAO

Côte d’Ivoire: pour un téléphone, 6 jeunes tentent de brûler vif leur ami