Basé en Allemagne, le plus grand abattoir d’Europe touché par l’épidémie de coronavirus – Actualité ivoirienne 19/06/2020

, 19 – Le plus grand abattoir d', de Gütersloh, basé près de Münster en , est touché par l'épidémie de .

Selon le correspondant de en Allemagne, sur 1106 salariés déjà testés, 730 salariés sont déclarés positifs, soit près des trois quarts. Ils ont été placés en quarantaine. Des contrôles vont être étendus à tous les autres salariés pendant plusieurs jours.

Dans cet établissement, 20 000 porcs sont abattus chaque jour. Il emploie 6 400 ouvriers. Dans ce secteur, beaucoup de travailleurs sous-traitants viennent de , de ou de Bulgarie.

L'usine devrait continuer à fonctionner encore environ une quinzaine de jours, le temps d'abattre et transformer les bêtes qui se trouvent encore dans l'abattoir. Les salariés qui ne seront pas testés positifs et donc pas placés en quarantaine, auront cette charge.

L'entreprise Tönnies représente 30% de part de marché de la viande en Allemagne. Ce foyer de contamination pourrait avoir des conséquences sur le marché de la viande notamment dans le circuit du hard-discount, très développé en Allemagne. Les magasins pourraient faire face à une pénurie de viandes dans les prochaines semaines ou appliquer une des prix, prévient le site d'information.

cmas

Written by Yeclo avec AIP

Discriminations à l’embauche : sept entreprises françaises convoquées par le gouvernement pour une formation – Actualité ivoirienne 19/06/2020

NCIS : enquêtes spéciales

A la télé ce soir 19 juin 2020 sur les chaines de TFI