Basket : la NBA va de nouveau délocaliser des matches en Afrique

La NBA va de nouveau délocaliser des matches de présaison et de saison régulière dans les semaines et mois qui viennent, notamment en Afrique.

« Il y a plus de marchés qui veulent des matches que nous ne pouvons en offrir », a expliqué Mark Tatum, le commissaire-adjoint de la Ligue nord-américaine de basket. 

« Le monde est vaste. Nous avons joué dans beaucoup d’endroits, mais il y a encore beaucoup d’opportunités », a-t-il encore assuré, évoquant notamment l’Allemagne, l’Italie et la Grèce comme pays susceptibles d’accueillir des rencontres.

« A un moment donné, nous serons de retour en Inde », a ajouté Tatum, qui envisage également « des matchs de présaison, de saison régulière, en Afrique ».

LIRE AUSSI : Résultats BTS CI 2022 disponibles : la liste des admissibles consultables sur examensbts.net

Cette année, en préambule au prochain exercice qui débutera le 18 octobre, des matches de présaison sont prévus au Japon et à Abou Dhabi.

Les Golden State Warriors de Stephen Curry, champions en titre, affronteront les Washington Wizards, équipe où évolue la jeune star japonaise Rui Hachimura, le 30 septembre et le 2 octobre, dans la Saitama Super Arena, sise dans la banlieue de Tokyo, où Team USA remporta l’an passé l’or olympique contre la France en finale.

LIRE AUSSI : Le port d’Abidjan réceptionne 6 portiques de nouvelle génération et 7 RTG

Les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo, champions en 2021, et les Atlanta Hawks joueront eux les tous premiers matches d’équipes NBA aux Emirats arabes unis les 6 et 8 octobre. « Ils ont une installation de classe mondiale. Ils savent comment bien faire les choses », a assuré Tatum.

Written by Mohammed Ouattara

Affaire décès de la chantre Judith: le Prophète Cyrus arrêté et écroué à la MACA

Revue de presse ivoirienne du 19 août 2022: Simone Gbagbo annonce la couleur pour 2025, le MGC en parti politique