NBA Africa: Création d’un fonds d’un milliard de dollars par des joueurs

La NBA, ligue nord-américaine, a officiellement annoncé la création de la « NBA Africa » ou encore Basketball Africa League.

Des fonds destinés à financer, en plus de la BAL, de multiples initiatives de développement par le basket, des académies, camps, construction de terrains.

« Il n'y a rien de plus important pour moi que d'aider les jeunes », a souligné Dikembe Mutombo durant la conférence.

« La NBA m'a aidé, ainsi que de nombreux autres Africains, à créer une plateforme incroyable pour faire la différence. L'Afrique possède l'une des populations les plus jeunes au monde, et la jeunesse africaine a juste besoin d'une opportunité et du soutien pour réaliser de grandes choses. La nouvelle est la prochaine étape transformatrice pour pour l'y aider », fait savoir Dikembe.

LIRE AUSSI: Niger : un gendarme tué et un autre enlevé par Boko Haram

Neuf joueurs apportent leur expérience de la NBA à la première saison de la Basketball Africa League (BAL) : Brandon Jay Costner et Prince Ibeh (Patriots BBC du Rwanda) ; Myck Kabongo et Demarcus Holland (Ferroviàrio de Maputo du Mozambique), Ibrahima Thomas (AS Police du Mali) ; Uzoh, Taren Sullivan et Robert Christopher Daniels (Rivers Hoopers) ; et Ater Majok (US Monastir de Tunisie).

Written by Léo Gustave

Gbagbo acquitté : Bensouda réagit enfin sur RFI, « j’ai fait mon travail de procureur, je n’en fais pas une affaire personnelle »

Avion détourné au Bélarus : ce qu’on sait