Bédié annonce sa candidature à l’investiture du PDCI pour la présidentielle ivoirienne 2020

Henri Konan Bédié, président du PDCI, a annoncé le 20 juin 2020, sa candidature pour l'investiture de sa formation en vue de la présidentielle d'octobre.

« Je reçois cette demande de candidature comme une mission de salut public découlant d'une attente forte de la base; m'imposant ainsi l'obligation de compétir lors de cette convention », a déclaré Bédié, a après un appel des instances du parti à briguer la magistrature suprême. 

Les organes et les mouvements de soutien du Pdci ont appelé samedi « avec insistance » le chef de la formation politique, , à être candidat pour l'élection du 31 octobre 2020.

Cet appel, a été lancé notamment par une délégation des secrétaires exécutifs, élargie aux représentants des vice-présidents, des sages, des délégués départementaux et communaux, des mouvements de soutien et structures spécialisées, lors d'une cérémonie à la résidence de M. Bédié.  

LIRE AUSSI: Billon hors course à l'investiture de la candidature du PDCI répond : « il faut une nouvelle génération »

Le leader du Pdci, Henri Konan Bédié, après avoir  écouté avec « intérêt », les représentants de la délégation, s'est dit « à la fois surpris et heureux » du contenu de leurs messages lui demandant d'être candidat à l'élection du candidat du Pdci à la .

Il a affirmé être « heureux et fier d'une telle démarche », et les a remercié pour cette marque de confiance, avant d'ajouter « je ferai don de ma personne en mémoire de tous les sacrifices consentis par nos vaillants et braves militants et l'ensemble de notre personnel politique du sommet à la base ». 

LIRE AUSSI: Saïd Penda : « Bédié et Gbagbo pris en flagrant délit »

La dernière  participation du Pdci à une présidentielle date d'octobre 2010, où au second tour le Sphinx de (surnom de Bédié) s'est rallié à ,  actuel chef d'État, qui au terme de son second mandat, a décidé de passer le flambeau à une autre génération.  

« Je réponds à votre attente tout en espérant que vous mobiliserez sur le terrain pour amener les membres statutaires de la convention à m'assurer une victoire éclatante, au soir du 26 juillet prochain », a poursuivi M. Bédié.

Written by Hind Talha

avion

Trump annonce de nouvelles restrictions sur les visas dans les prochains jours – Actualités 21/06/2020

Alerte météo : Abidjan, Abengourou… seront touchés par de fortes pluies ce 21 juin 2020, risque d’inondations