Bédié après une rencontre avec Affi : « Notre plateforme comprendra toutes les forces vives de la nation »

Rencontre Affi N’Guessan et Bédié le 9 août 2018

Le président du FPI, Pascal Affi N'Guessan, accompagné notamment des vice-présidents et Christine Konan, a échangé avec le président du PDCI, , ce vendredi 9 août 2018 à la résidence de ce dernier à Cocody. Rencontre Affi Bédié.

Les deux leaders politiques se sont réciproquement engagés à mettre en place une nouvelle coalition de l'opposition pour servir les intérêts de la Côte d'Ivoire. Celle-ci devrait être formalisée très prochainement, à en croire un communiqué signé des services d'Affi N'Guessan

A lire aussi : Bédié rompt définitivement avec Ouattara et annonce la création d'une nouvelle plateforme

A l'issue de la rencontre, Henri Konan Bédié s'est brièvement adressé à la presse, en ces termes : « Rien ne s'oppose à ce que, dans une plate-forme comportant toutes les forces vives de la nation dont les partis politiques, le PDCI-RDA et le FPI se retrouvent ensemble ».

Pour sa part, Pascal Affi N'Guessan a déclaré : « C'est l'actualité politique qui nous mène cet après-midi chez le président Henri Konan Bédié. On sait bien les conclusions de la dernière rencontre que le président Henri Konan Bédié a eu avec monsieur , président d'honneur du .

Notre plateforme comprend toutes les forces vives de la nation »

Entretien à l'issue duquel le PDCI-RDA a rendu publique sa position par rapport au parti unifié en indiquant qu'il se retirait de la mise en place de ce parti unifié et qu'il présenterait pour les élections locales sous sa propre bannière des candidats et qu'il se réserverait le droit de réunir tous les Ivoiriens qui aspirent à la paix et à la stabilité du pays et la réconciliation nationale dans une nouvelle plate-forme pour fonder un nouvel avenir pour notre pays »

Prince Beganssou

André Silver Konan : “RDR, attention, vous êtes en train de repositionner Bédié”

Written by Prince Beganssou

La réconciliation nationale est en panne en Côte d'Ivoire et est symobolisée par la grande hypocrisie entre partisans de Ouattara, Gbagbo et Bédié

« Si Bédié et Gbagbo sont candidats en 2020, le RDR n’aura pas de meilleur cheval que Ouattara » (Décryptage)

Paulin Claude Danho, ministre des Sports

Côte d’Ivoire : Paulin Claude Danho, une autre vision pour le sport, exposée à la RTI