Décédé le 29 août 2018 : Firmin Kouakou (SGA du FPI) inhumé ce samedi à Koblata

En présence de parents amis et connaissances surtout de sa famille politique le FPI, , a été conduit à sa dernière demeure ce samedi 3 octobre 2018 à Koblata, dans la région de la Marahoué.

Une veillée a été organisée en son honneur vendredi 2 septembre au stade de Maracana de Koblata. Plusieurs de ses camarades de lutte étaient présents à cette cérémonie. Notamment , , , Martin Sokouri Bohui et Boubakar Koné.

Proche d’Aboudramane Sangaré, Firmin Kouakou est un Ex-baron de la filière café-cacao. Il était directeur général du Fonds de contrôle et de régulation (FRC) du café-cacao sous . Il a fait sa dernière apparition publique en août dernier au 4e congrès du FPI à à organisé par son mentor Aboudramane Sangaré. D’ailleurs, il y avait été promu secrétaire général adjoint du FPI.

A lire aussi : Urgent / FPI : Décès d’une crise cardiaque, de l’ex-ministre Abouo N’Dori

Rappelons que c’est sous sa houlette que la Côte d’Ivoire a acheté la fameuse usine de transformation de cacao à Fulton aux États-Unis. Une opération ratée qui avait été à la base d’un scandale sous Laurent Gbagbo.

Depuis un certain moment, le parti de Laurent Gbagbo perd de nombreux cadres. En moins de 2 mois, Raymond Abouo N’Dori, , Firmin Kouakou et ce samedi, l’annonce du décès d’Aboudramane Sangaré.

Roxane Ouattara

Amnistie des 800 : EDS n’oublie pas ses morts