Bédié candidat : réaction d’un cadre du PDCI, « voici la réalité… »

Lettre Ouverte Jean-Yves Esso, membre du Bureau politique du PDCI-RDA à Henri Konan Bédié, candidat à l'investiture du parti à la présidentielle.

Objet : Déclaration de candidature

Excellence Monsieur le Président,

Nous avons eu l'honneur et le privilège d'assister aujourd'hui, à votre domicile, à une rencontre restreinte de 50 personnes, dans le strict respect des liées à la pandémie que nous traversons.

Nous tenons ici, à travers cette lettre ouverte, à remercier le Secrétariat Exécutif du PDCI- qui a bien voulu nous associer à cette rencontre historique.

Excellence monsieur le Président,

Comme un symbole, c'est le plus jeune délégué du , monsieur TCHEL BI LAHORE Ghislain, délégué de qui a pris la parole au nom de la délégation présente ce jour à votre domicile pour vous dresser le tableau de la situation politique, économique et sociale délétère que traverse notre pays et vous demander d'accepter de faire don de votre personne malgré votre âge avancé, pour aider le PDCI à reprendre le pays en main.

En effet, il ne s'agit pas d'une simple élection à laquelle nous assisterons en octobre 2020. Les différents candidats ne s'affronteront pas uniquement projet contre projet, personnalité contre personnalité, ou encore charisme contre charisme…Il s'agit plutôt d'un tournant décisif de l'histoire de notre jeune nation où ce sont les appareils qui s'affronteront…Le PDCI-RDA et ses alliés affronteront le .
Voici la réalité…

LIRE AUSSI: Ouattara pourrait devenir candidat à la présidentielle d'octobre 2020 : fake news, Antoine Glaser réagit

Excellence monsieur le Président,

Chaque président en Cote d'Ivoire a symbolisé une bataille couronnée par une victoire.

Il y a eu la bataille des indépendances menée par le père fondateur de notre parti, le president Félix HOUPHOUET BOIGNY, débutée dans les années 40 et couronnée de succès en 1960 avec l' de la Côte d'Ivoire,

Il y a eu la bataille du multipartisme menée par le président , entamée depuis les années 80 et dont l'aboutissement est survenu en 2000 avec son élection à la tête du pays.

Il y a eu la bataille de la rébellion armée menée par le président OUATTARA, entamée au début des années 2000 et couronnée de succes en 2011 avec son installation à la presidence de la République de Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Henri Konan Bédié accepte d'être le candidat du PDCI-RDA : voici l'intégralité de son discours

A chacun son histoire…

Il y a désormais la bataille de la résistance démocratique menée par vous même, Excellence monsieur le président. Cette bataille, vous l'avez entamée depuis 2018 avec la sortie du PDCI-RDA des griffes antidémocratiques du . Cette bataille, nul autre que vous ne peut la mener à son terme.

Excellence monsieur le Président,

C'est avec un immense honneur que nous avons écouté votre message de ce matin dans lequel vous avez accepté la mission que nous vous avons confié. Vous pourrez compter sur la force et la puissance de la jeunesse qui vous entoure pour mener a bien cette mission de reconquête du pouvoir d'Etat lors des prochaines échéances électorales présidentielles.

Veuillez éer, Excellence monsieur le président, l'expression de nos salutations respectueuses.

Written by Hind Talha

Alerte météo : Abidjan, Abengourou… seront touchés par de fortes pluies ce 21 juin 2020, risque d’inondations

Le ministre Siandou Fofana apporte sa compassion à la famille du danseur de Zaouli de Tibéita – Actualité ivoirienne 21/06/2020