Bédié de retour à Abidjan: voici ses premiers mots à son arrivée

0
264

Henri Konan Bédié est rentré à Abidjan, le 24 septembre 2019, après 3 mois en France. Il a été accueilli par des centaines de militants du PDCI.

Ci-dessous les premiers mots du président Bédié à son arrivée à

« Je demande aux de se préparer à aller voter dans les meilleures conditions. Et de veiller à ce que cette fois-ci ces élections se tiennent dans la paix et non pas dans la violence ».

« Le succès éclatant de ces missions constitue la preuve évidente que nos structures opérationnelles à la base sont déterminées et prêtes à nous assurer la reconquête effective du pouvoir d'État en octobre 2020; n'en déplaise à ceux qui font croire, à tort, le contraire à l'opinion nationale et internationale ».

« Je demande aux Ivoiriens de se préparer à aller voter dans les meilleures conditions ».

A LIRE AUSSI : Méagui: Amedé Kouakou à la recherche de militants pour le RHDP

« Contrairement à ceux qui en doutaient, pour des raisons qui leur sont propres, nous avons réussi à regrouper les partis politiques et les forces vives de la nation, épris de paix, d'équité et d'amour pour notre patrie, pour parvenir à la réconciliation nationale, gage certain pour le retour d'une paix définitive et durable en Côte d'Ivoire »

A LIRE AUSSI : Bédié: « quand Mariam Traoré refuse le pouvoir aux « non-musulmans » c'est plus grave que l'ivoirité »

« Dès aujourd'hui, il est urgent et crucial que nous nous mobilisons pour obtenir la réforme profonde de la Commission électorale indépendante, le nouveau découpage électoral fondé sur une répartition équitable des sièges des élus entre les différents ressorts territoriaux en fonction de la densité de la population, le démantèlement définitif de tous les sites d', la cessation de tous les trafics illicites concourant à la fraude sur la nationalité ivoirienne, l'empêchement de la modification de la constitution ivoirienne votée et promulguée en novembre 2016. »

Bédié de retour à Abidjan