Bénin : 2.575,73 kg de cocaïne saisis et 11 trafiquants arrêtés

La police béninoise a saisi 2.575,73 kg de cocaïne à Sèmè-Kpodji au Bénin a annoncé le procureur le 30 septembre 2021.

Selon la même source, la police a interpellé onze trafiquants présumés de nationalités béninoise, togolaise, burkinabè, hollandaise, libanaise et allemande.

Cette saisie s'inscrit dans le cadre de la répression des infractions relatives aux drogues et précurseurs, aux stupéfiants et substances psychotropes.

« Au total, il a été dénombré 2.240 plaquettes dont une déjà désagrégée en partie. Le poids total avec emballages de cette quantité de produits saisis est 2.575,35 kilogrammes », précise le communiqué. « Les investigations encore en cours et la procédure subséquente permettront de situer les responsabilités de toutes les personnes interpellées et de leurs éventuels coauteurs ou complices », ajoute le communiqué.

LIRE AUSSI : Qualifs Coupe du monde 2022 : voici la liste des joueurs du Togo contre le Congo

Selon le ministère béninois de l'Intérieur et de la Sécurité publique, le est envahi depuis quelques années par des trafiquants, qui y ont trouvé une nouvelle route pour faire acheminer la drogue en Europe, en Asie et dans d'autres pays du monde.

LIRE AUSSI : Qualifs mondial 2022: Côte d'Ivoire -Malawi, voici la liste des joueurs ivoiriens avec le retour de Zaha et Pépé

Dans sa volonté affichée de juguler le mal, le gouvernement béninois a pris des dispositions qui consistent à mettre en place une législation harmonisée sur le contrôle des drogues et à créer des instruments tels que le Comité Interministériel de lutte contre l'abus des stupéfiants et des substances psychotropes (CILAS) et l'Office central de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (OCERTID).

Written by Colombe Blanche

Côte d’Ivoire : voici les prix de l’essence et du gasoil pour le mois d’octobre 2021

De retour à Abidjan Gbagbo et Nady Bamba chez Hubert Oulaye : en images