Bénin : 42.212 personnes déjà vaccinées contre la COVID

Quelque 42.212 personnes sont déjà complètement vaccinées contre la COVID-19 au Bénin, soit 0,4% de la population.

Selon cette même source, 120.333 doses ont été administrées, soit 1% de la population béninoise à la date du 1er septembre 2021, dans le cadre de la campagne de vaccination débutée depuis le 29 mars dernier.

Dans une déclaration à la presse, le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin, s'est réjoui de l'engouement observé ces derniers jours au niveau de la population béninoise vers les centres de santé, pour se faire vacciner contre la comparativement à leur comportement de réticence constaté depuis le lancement de la campagne de cette vaccination.

« Quand vous faites un tour dans les centres de santé, vous pouvez constater l'affluence. La tendance à la réticence est inversée. Il y a certaines personnes qui déjà à 4 heures du matin, se lèvent pour prendre place. Elles ont compris que c'est à cette seule condition, qu'elles pourront se prémunir contre la COVID-19 », s'est- il réjoui.

LIRE AUSSI : Présidence Fecafoot : Affaire Eto'o ne pas être candidat parce qu'il serait Espagnol, Calixthe Beyala réagit

Il a ensuite invité la population béninoise à ne pas céder aux campagnes anti-vaccination sur les réseaux sociaux qui ne sont que des manipulations.

LIRE AUSSI : Origines de la COVID-19 : « les Etats-Unis trompent le monde »

D'après les données sanitaires publiées vendredi 3 septembre par le ministère béninois de la Santé, à la date de 31 août 2021, le comptait 16.946 cas confirmés dont 4.921 cas actifs, 11.890 guéris, 135 décès.

Written by Christian Binaté

Gabon : un leader politique décède de la COVID-19

Présidentielle 2025 : Jeannot Ahoussou déjà sur le terrain