Bénin : La 6ème édition du Salon des Banques et Petites et moyennes entreprises (PME) de l’UEMOA à Cotonou en novembre prochain – Actualités 12/10/2020

avion

ACTUALITES , 12 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La 6ème édition du Salon des Banques et Petites et moyennes entreprises () de l' (), se tiendra en présentiel, en semi-présentiel et en ligne, du 5 au 8 novembre prochain à Cotonou, annonce un communiqué publié lundi dans la béninoise.

Selon cette même source, cette édition qui aura pour thème « Commerce Intracommunautaire et Compétitivité des PME dans l'UEMOA, dans un contexte de crises sécuritaire et sanitaire (COVID 19) », offrira l'occasion aux PME et leurs partenaires, d'échanger et s'inspirer des meilleures expériences à même d'être pour elles, des solutions innovantes adaptables à ce contexte, de participer à des réflexions sur les stratégies pour mieux s'érer dans l'économie, de renforcer leurs capacités pour être compétitive dans un contexte de -échange, et de participer à la redynamisation des PME de l'UEMOA.

En effet, au regard des conséquences de la , souligne la même source, les PME sont attendues comme de véritables acteurs de la croissance économique de l'UEMOA et du changement social, notamment grâce au rôle qu'elles jouent en matière de développement et de diffusion d'innovations.

L'UEMOA est une organisation ouest-africaine créée le 10 janvier 1994 qui a comme mission la réalisation de l'intégration économique des États membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d'un marché ouvert et concurrentiel et d'un environnement juridique rationalisé et harmonisé. Huit Etats composent l'UEMOA, à savoir : le , le Faso, la Côte d'Ivoire, la -, le , le , le et . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Présidentielle 2020 : le Médiateur de la République lance un appel

Des jeunes reçoivent leur chèque pour la 3ème phase du projet Emploi Jeunes – Actualité ivoirienne 12/10/2020